Stage


Des stages créatifs


La terre est un champ d’expérimentation infinie, qu’elle soit crue ou cuite, de l’infime pigment aux plus colossales constructions, le champ des possibles n’a de limite que notre créativité !

Et c’est bien en cela que les stages trouvent leur raison d’être : découvrir, développer ou approfondir une pratique pour nourrir sa propre créativité.

La terre est le terreau magnifique d’une multitude de formes d’expressions, souvent corporelles de par la pratique physique qu’elle requiert mais peut aussi recueillir en son sein diverses manifestations de l’art et du bien-être.

Sait-on que le « Torchi-Chuan » permet de lier une démarche constructive autour de la terre en y incorporant une pratique corporelle énergétique pour mieux s’ancrer dans l’instant présent ? Franchement, quoi de plus terre à terre ?!

Mais les stages peuvent aussi se focaliser sur le travail de la terre elle-même au travers de la pratique des enduits, de la poterie, de la sculpture…

Bref, vous l’aurez compris, nous avons à cœur de jouer avec la matière terre pour y découvrir/approfondir une pratique tout comme créer des liens avec d’autres univers.

A ce jour, la plupart des stages sont organisés au cœur même de The International Love-Shack Company, situé à Melgven dans le Finistère Sud.

Ils sont généralement d’une durée d’une semaine et sont encadrés par une personne professionnelle en la matière : un sculpteur, un maçon terre crue ou bien encore un torchi-chuaniste pour ne citer que les plus éminents.

Cette merveilleuse aventure bien qu’inestimable a, cependant, un prix qui permet de payer l’intervenant et de couvrir le gîte et la nourriture le temps du stage.

Il s’agit en quelque sorte d’une résidence – et quelle résidence ! – puisque vous vous trouvez pendant une semaine dans un environnement bucolique et hors du temps parsemé de Love-Shack et de nature.

Vous partagez donc ce lieu avec une dizaine d’autres stagiaires et la personne qui encadre le stage pour une aventure à la fois humaine et créative où l’écoute de soi et de chacun est primordiale.

Quel que soit l’intention ou la forme d’expression que nous y mettons, le travail de la terre est joyeux, libérateur et bénéfique pour la planète !

je m'inscris

Agenda des stages

Voir toutes nos dates